Événements
Concours / Prix
// Jihyun Park (Photo promotion 2019) Lauréate "Photographie plasticienne " du Prix Mark Grosset.
Elle n'est certes pas la première étudiante à faire gagner l'Efet à cet intéressant concours, proposé par chaque année par les Promenades Photographiques de Vendôme à l'ensemble des écoles européennes de photographie. La candidature de Jihyun Park (Photo promotion 2019) Lauréate "Photographie plasticienne " du Prix Mark Grosset. s'est faite sur le principe toujours en vigueur, aussi simple qu'original : chaque établissement désigne un candidat dans l'un des deux registres, "Reportage" ou "Photographie plasticienne". Après trois lauréates Efet, Marie Ormières en 2012, Marie Benattar en 2010, dans la même catégorie "Photographie plasticienne" et Hwayoung Lim en 2016 pour son reportage sur le martyre des personnes atteintes d'albinisme en Afrique, Jihyun Park, a été pressentie pour concourir avec le beau sujet qui a fait la matière de son sujet de diplôme de fin d'études.
"Expression 2" doit son origine à la passion de Jihyun Park pour l'expression corporelle qu'elle privilégie sur la parole et qu'elle partage avec Esther Kim, une de ses amies de Corée. Brisé par les blessures d'un accident comme la vie peut en jeter sur le chemin, ce "rêve de danse" a trouvé son épanouissement dans d'autres formes d'expressions aussi silencieuses que le ballet : les arts plastiques pour Esther, la photographie pour Jihyun. Ensemble, elles ont voulu contrarier le destin et remettre la figure du corps dans le champ de l'objectif. Cela donne, au contraste de l'encre et du papier, cette rencontre esthétique de la violence et de la sensualité, du mouvement et du dessin, telle que la revendiquerait un chorégraphe maître de son décor.
•"Expression 2" est exposé aux avec les travaux des autres écoles jusqu'au 1er septembre aux Écuries Sud du Quartier Rochambeau à Vendôme.